Les infos Sur Le Jeu

On commençait à se lasser des multiples add-ons des Sims, qui n'apportaient pas de grandes nouveautés... Heureusement, EA Games a pensé à nous, et les Sims 2 sont nés. La suite de ce test vous permettra de mieux savoir ce qui vous attend dans ce jeu.

Le but des Sims 2 est de s'occuper de personnage que vous créez, allant de la construction de leur maison jusqu'à les faire aller aux toilettes ! C'est donc un jeu de simulation de vie.


Les grandes nouveautés de ce deuxième opus des Sims sont l'apparition de l'ADN, des aspirations et du vieillissement des personnages. Mais les nouveautés ne s'arrêtent pas là, il y a encore l'évolution de l'ancienne 3D isométrique en 3D totale, la création d'un mode caméra qui permet de filmer des scènes de la vie de vos Sims, d'un arbre généalogique permettant de bien définir les relations entre les différents membres d'une famille et aussi le tout nouvel éditeur de Sims, beaucoup plus complet que son prédécesseur, car on peut absolument tout modifier, même la position du menton et la grosseur des lèvres !

Quand vous créerez un personnage, vous devrez lui choisir une aspiration parmi les suivantes : amour, famille, connaissance, popularité ou richesse. Et chaque Sim aura des craintes et des désirs par rapport à son aspiration. Si vous accomplissez ses désirs, votre Sim gagnera alors des récompenses qui seront utiles dans sa vie, mais si au contraire, si vous réalisez ses craintes, il risque de faire une dépression...

Les Sims 2 sont beaucoup plus intelligents que leurs ancêtres, ils savent se gérer tout seuls. S'ils ont faim, ils iront se préparer un bon petit plat sans votre autorisation, de même, s'ils sont fatigués, ils iront se coucher eux-mêmes. Vos Sims seront même capables de reconnaître leur lit, au bout d'un moment. Ils sont tellement intelligents qu'ils ne restent plus coincés quand ils sont plusieurs à passer dans un endroit étroit, comme les escaliers.

Désormais vous pourrez choisir vos objet par types (décoration, électroménager, ...), par pièces (salon, cuisine, ...) ou par catégories (moderne, asiatique,...). Les catégories sont personnalisables, vous pouvez lui donner le nom voulu et y mettre les objets souhaités.

Plus besoin de s'amuser à aplatir le terrain afin d'y construire votre maison, grâce à l'arrivée des fondations ! La construction d'une maison devient alors beaucoup plus réelle, et plus amusante, car les possibilités sont nombreuses ! De plus, vous pourrez construire jusqu'à 5 étages sur votre bâtisse.

Les Sims ont maintenant des jours de congé pour s'occuper un peu plus de leurs familles. Les jeunes mamans ont même un congé maternité payé pendant la grossesse et les 3 jours qui suivent afin de s'occuper de leur bébé.

Les bébés ne naissent plus dans les choux ! La femme sera réellement enceinte pendant quelques jours ! Une fois le bébé né, vous aurez même la possibilité d'appeler une nounou pour s'occuper de votre petit monstre !

Les différents objets sont maintenant disponibles en plusieurs coloris, et les objets que l'on télécharge s'installent automatiquement, on a donc plus besoin de les placer dans un dossier se trouvant au fin fond du disque dur ! Mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'objets si on compare aux Sims premiers du nom, mais ils vont sûrement arriver par milliers d'ici quelques jours grâce aux multiples fans de ce jeu qui sont déjà en train d'en créer !

Et comment vous parlez de ce magnifique jeu sans son trailer ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site